mardi 22 février 2011

Réponse à l' éditorialiste du journal Le Monde du 20.01.2011

Ça me gonfle, de voir que M.A.M., ou Lionel J. en son temps, ou "X et Y", de l ' E.N.A., ont dis ou fait une boulette...et qu'ils ont le droit d'être excusé ...et NOUS, on risque tous les problèmes, si on dérape sur les Mots-Dits... pour des Maux-Dits !

Merci,
mais quand je vois l' édito du journal "Le Monde", parlant de surnatalité, signe de bonne santé Française...(donc tout va bien ! ) avec des résultats d'études statistiques, politiquement correctes, dans un précédent numéro, qui explique que c'est les gens de la base pauvre... qui font le plus d'enfants...ça me gonfle...

Tout ça est plein de sous-entendus, mais non-dits, car qui sont-ils ces gens ?
...Les Accros d'Emmanuelle, à la T.V. ?

Leur naissance et appartenance "Française" sont-elles assumées, volontaires et aimées ?

Ont-il un Avenir serein en vue et des projets Positifs? Leur but est-il de « Comprendre, Apprendre, Partager... » (Dans l'ordre logique de l'évolution, en âge, d'un homme sensé apporter une pierre de plus à l'édifice humain ?)

OUPS...Gaffe à la Bavure...! Attention, je ne suis pas protégé comme les énarques : pas de races, de religions, de sexisme, pas de « Maux-Dits » !

‎"Indigné", je suis (...3€) !
...Mes Mots sont-ils un peu une révolte "Gandhienne" ?...ça sert à ça les mots des maux, à changer, NON ?
Sinon, je retourne à mon travail "égoïste" de "Photographe qui écrit" et réciproquement , en me réfugiant dans ma... grotte d' Ermite/Art-triste !

(...Rien à voir ?) Vous regardez encore Emmanuelle, vous, à la télévision ?
Moi, j'ai fait pleins de photos sur l'écran de prés, de plus en plus prés, jusqu'aux pixels de la peau d'Emmanuelle...Rien, c'est froid...Pauvre de moi. Mais y avait-il des mots... d'ailleurs ?

Et maintenant, que vais-je faire, de ces clichés, qui m'...? Peut-être un roman-Photo détourné, par un squelette littéral, sur une mise en abime, suivant une dialectique elliptique. « Emmanuelle, L'intellectuelle ! » (prochain scénario)

Je sens que je vais partager, mes "graves pensées" et "illuminations visuelles", (celles de jour ou de nuit..., « Je cauchemardai bien avant Éric Franceschi, l'ermite...photographe ! »,...avec mes contemporains, lecteurs du journal "Le Monde".

Au moins, je sais que je serai en bonne compagnie, des lecteurs avec qui prendre le thé, en écoutant France Musique, autour d'un livre de Robert Frank ( ...à genoux !).
Ou peut-être France- Culture(s) avec Raymond ...( tout le monde sait que c'est « Depardon », le timide taiseux qui n'arrête plus de converser...d'Hommages, Maitre !)

Et puis, si on veut un peu reprendre les (mauvaises) choses qui sont arrivées, à la Profession, dans les diverses Chapelles Photographiques, depuis environ cinq ans. Il faut être plus structuré, et employer un discours simple, voire compréhensible par tous : « Business Plan », »Administration », « Bureau », «  Statuts », même pour les élites !...

Voilà t'y pas qu'un PHOTOGRAPHE, doit porter cravate et costume pour se faire entendre, mais par un « BON » public (l'image seule mais vraie, ne se suffit pas ?)

Mais bon, qu'importe l'apparence, pourvu qu'on ait La Photo, l'Argent de la Photo et la Muse du Photographe ! ( « Les clefs du pouvoir sont dans la boite à gants ! » F. Dard )

Enfin, ..."Tout ça fait beaucoup de bruits, derrière MOI!" (C’est une phrase à la mode ça, non ? J.M.Banier.)

Allez en paix ! Je dois préparer des notes de "Droits d'Auteurs", car mes "COPYRIGHT", du 11.03.1957, existent encore....jusqu'à ce qu'on soit trop amis avec les Américains... qui sont charmants par ailleurs !(...si on ne leur parle pas d'argent) et si on accepte, malgré notre chauvinisme Français, qu'il y a "du Bon, du Beau et du Bien", de dire et répéter, qu'un des meilleurs Photographes au Monde, actuellement, est James Natchwey.

(L’Enfer...éditeur Phaïdon, 1999...très, très dur... à lire et voir, à comprendre; Le Monde tel qu'il est, dans toute son horreur humaine !)
 
over-blog.com