dimanche 27 mars 2011

De Gauche à Droite, le Vert, un acte Citoyen ? Ou une histoire de rebond économique pour Demain ?


Qui pourrait me démontrer, avec arguments de bonnes foi ?...comme je le lis ici ou là:
" Que c'est un Acte CITOYEN ", de passer à l’énergie "Verte", pour un Développement Durable...?

1 - Les éoliennes, qui gâchent BRUYAMMENT (Elles sifflent!) et visuellement tout un paysage, (...dans un pays comme LA FRANCE, qui ne s'en sortira qu'avec son attrait Touristique !... Si d'énormes efforts de "Service", sont mis en place et en Culture !), ne sont pas rentables et très difficiles en maintenance à long terme...

2 - Le Photo-Voltaïque; sa fabrication est anti-naturelle au possible, ainsi que son recyclage, sa rentabilité n'est pas du tout exemplaire (La maintenance est limite de l'impossible, peu de spécialistes (genre plombiers...inaccessibles et chers !) puis, encore une fois, l'horreur esthétique surtout par mitage, sur les toits de tous les petits villages, qui avaient un cachet Historique et Culturel...Déjà les antennes analogiques et paraboliques sont un fléau !...

3 - L'eau chaude solaire; Idem, les installations très chères, ne tiennent pas longtemps, recyclage et maintenance "voir" les précédents... (Pompes à chaleur comprises, Prix et Bruits inacceptables)

4 - La récolte d'eau de pluie (non radio-active!) pourrait se faire, mais les cuves (qui se faisaient en dur, donc chères, aux temps anciens, faisaient plutôt 2 à 300 m3,... si ce n'est plus ! et non pas 1 à 3 m3 en " plastique..."

5 - l'acceptation par les instances, elles mêmes, (par les "Moins-Disant" au lieu des "Mieux-Disant" de constructions, style "château de cartes", absolument pas anti-sismiques, en muret de "20 cm", mal isolants, voire en bois (mais il n'y a plus de forêts...) ou en agglomérat de papiers mâchés, donc avec une déperdition d'énergies sans discussions opposables.

6 – Le Goudronnage de toute parties urbanistiques est-il un bienfait ? Les nappes phréatiques ne peuvent plus se remplir, les animaux de compagnies (bien éduqués) et nécessaires à la survie psychologique d'un nombre conséquent d'humains, n'ont plus de lieux « Naturels » pour se détendre et se défouler. L'odeur du goudron chaud l'été, est-elle mieux que la Nature ? Où sont les arbres et plantations, qui devraient être l'équivalent en surface, de tous mètres carrés construits ?

7 – 20 ans qu'on nous bassine avec des voitures électriques, ...impossible de construire des batteries ou piles raisonnables (et recyclables...proprement) Les infra-structures ne sont et seront pas en place de sitôt. Il n'y a même pas de « Garagistes » pour réparer dans la journée un petit problème !

…/...Je ne prône pas « pour/contre » le Nucléaire (apparemment difficilement maitrisable et à l'origine de beaucoup de gens malades) Ni pour des productions d'énergies inconnues , dans les dégâts qu'elles pourraient faire, en cas de dérapage et d'impossibilité de maitrise)
...Par contre La Recherche me semble être bien trop freinée, à contrario d'une « Gouvernance Commerciale » à courte vue.
Plus de Communication sur les Grands Penseurs, Chercheurs, Créateurs... serait bien plus gratifiant, à nos esprits ouverts à la réflexion, que les éternelles petites phrases des deux parties politique.
Ces Politiques Politiciennes, jusqu'à Aujourd'hui, ne me font pas sentir une « Positivité Humaine » et normale de vivre en ...République Démocratique !
 
over-blog.com