vendredi 23 avril 2010

Faut pas embéter le gentil peuple qui travaille

Martial Maurette à Venelles, je vais désormais partout,où il se passe quelque chose,avec mon téléphone-magnétophone-photophone portable (...mais ça en gène certains, je vais rendre cet objet plus diplomate...) les réunions du développement durable, les réunions de groupe du Bureau Municipal de l'Emploi, les réunions pour l'aide à l'emploi dans les Associations, les remerciements fruités pour les Décorations de façades à Noël, les soirées de décompte des 50% de votes civiques, les cocktails municipaux par-ci...par-là, les gâteaux des rois, les spectacles (amateurs) d'associations villageoises, je vais dans les couloirs de la Mairies...(on m'y fait la tronche, je gène, encore...), je parcours les anciens jolis chemins et je vois tellement de saletés que je retourne chez moi, je vais à l'Office du Tourisme, il y fait chaud et il y a plein de paperasses écolo-touristiques mais comme je cause, on me jette dehors, alors je vais sur les trottoirs en regardant où je pose mes pieds, j'aurais aimé aller dans des Venelles mais il n'y en a plus ...,je vais devant la maison du Maire, mais avant j'ai monté "la Resquillette" et je retourne chez moi en voyant que la jolie placette provençale est désormais un parking, je vais vers le Moulin à qui ont a enlevé les ailes ...? j'en suis triste et je contemple la Ste Victoire, mais je repars vite chez moi, en voyant la zone industrielle ( tellement simple d'obliger un arbre planté par m2 de construction ),...enfin, bof,...à bientôt

Aucun commentaire:

 
over-blog.com