mardi 1 mai 2007

01.05.2007

Amorce 1

Début de l'histoire, sans préméditation,plan zéro avant réflexion,...et pas plus mal qu'une idée conçue,...à suivre.



Voyager dans sa tête.

Combien de gens rêvent de partir et se contentent d’apercevoir des images touristiques collées dans leur cave, garage, toilettes, voire bureau ?
Et sont satisfaits de regarder des émissions T.V. documentaires ?
C'est l'identification à un héros mental qui prime!
Alors il y en a dix qui partent et 50 millions qui rêvent !

Et moi, je me pose la question: pourquoi je rêve? Peut-être suis-je prêt à partir,
...dans les dix?


Qu'apporter aux autres alors que les rencontres avec H.C.B ou J.P Sudre, Denis Brihat,
ne serait-ce que 15 mn par ici , 30 mn par là, sont inoubliables et donnent un but.

Heureux pour la vie. Quelque chose où se raccroche des problèmes.
Capter une réalité qui n'est pas perceptible par tous.

J'ai perdu...un peu...d'enthousiasme, d'ambition, de dynamisme...et beaucoup de temps.
Bref, un été pourri. Août 1995, venelles.

Tu as vu l'aile américaine invisible?
Bin! si elle est invisible.
Non, mais au radar, indétectable quoi.
Et alors?
Bon! elle pourra traverser le désert sans être vu par les radars irakien,sur l'écran
elle fait pas plus de signal qu'une mouette
Moi, une mouette seule dans le désert, j'me méfierais. BENOIT ET SARAH.1994?

Pourquoi du texte (en face, en plus, avec, pour, contre, en regard, en exergue, en rappel,
en animation, en corrélation, en feed-back, en plaidoyer, sans rapport, en explication),
en opposition"des photos"?
C'est pour Marilyn M. qui aime les beaux gris.

Et dans la rue une très jolie fille se retourne, me sourit et aussitôt, en courant,
vient vers moi.
Le sourire encore plus radieux, elle ouvre ses bras, et embrasse un jeune homme,
derrière moi...
Déception...

J'ai construit des murailles pour me protéger et j'ai oublié de m'enfermer à l'intérieur.

Noces heure ( Mariée, déflorée, divorcée... en 1 heure )... ( étudier scénario probable )

Une si belle croupe, pensais-je, les yeux mentalement écarquillés.

Je n'ai été au catéchisme qu'une heure et demie, j'ai été viré pour questions indiscrètes
et déplacées, et ce, du haut de mes huit ans.
Déjà trop curieux, avec l’art de poser les questions qui fâchent.

Ils ont tué le père: Acompte d'auteur. Chanson à t'aime.

hait ta mère, et tasseur }
et amer, hait ta soeur } Histoires d'Oedipe et de dupes
état-mère, état-soeur }

Aucun commentaire:

 
over-blog.com