dimanche 13 mai 2007

13.05.2007

Exposition

A quoi ça sert, dit-il !



L'expo de Jean-Luc Abraïni

Il y a encore des pêcheurs en pointus (barques marseillaises), Jean-Luc vient de présenter une partie de son travail à la galerie Espace Ecureuil, avant la finalisation par un livre début 2007.
Trop fort...27 ans aprés... c'est le thème de mon diplôme qui revient en force !
Cool.



Série

Du particulier au tout. Bribes éparses. Histoire en désordre. Chapitre à replacer.



François Mitterand

Ce personnage fut très sympathique pour le jeune photographe à l'époque correspondant provençal de l'agence Gamma. D'ailleurs tous ces grands hommes ont toujours été agréables lors de nos rencontres photographiques.



La Barben,le zoo

Mon pére, ce héros...




Oui, genre comme moi t'as un métier, un diplôme que tu as sué, tu vis grâce à ton métier
que tu fais au mieux et y se trouve que ton père, ta belle-mère ou ta tante préconise à tous
et à tous bouts d'champ, l'inverse de c'que tu sais.
Je n'y sais pas si c'est inconscient, mais c'est comme ça.
Dur, dur à supporter
Bon ! C'est sûr qu'on à pas les mêmes caractères, heureusement d'ailleurs, mais de là à ce que quelqu'un fasse toujours ou dise exactement l'inverse de ce qu'il faut, ça fout les glandes !
Ouais, en plus c'est nul ces discussions y'a tellement de problèmes plus importants
dans le monde.
Ouais, même que au bout de cinq minutes, on a versé une larme sur le Sahel, on a égratigné
l'apartheid puis on rembraye sur le maniérisme petit-bourgeois de sa belle-sœur cyclique.

Le 12.6.89.
Sarah est tombée : un trou dans la tête ! Il a fallu coudre un point, et couper une mèche
qui collait avec le sang.

Anaïs : Comment elle a été faite la maman de mémé ?
Benoît: C'est les gaulois qui ont fait la maman de mémé !
Sarah: Non, les singes étaient accroupis, puis ils se sont un peu redressés, puis un peu plus,
puis ils se sont mis debout, puis y a eu le Moyen-Âge, après les gaulois, puis y a eu la maman de la maman de la maman de la maman de mémé. Et puis après, y a eu Joëlle (ah, d'abord
y a eu Marido et après Joëlle).
Et avant les singes, y a eu les rampants et avant les poissons, des micro-organismes.
Le 10.10.89

Passion pour le verbe
Effondré la réputation
Besoin d'un parchemin

Et ce crabe qui me dévore les entrailles !

Démotivé
Oh ! Tu m'respectes, moi !
Laisse tomber, ça retombe.
Ca craint...tu m'respectes, j'te respecte

Pouvoir fuir quelques minutes, la réalité.
Besoin d'un grand vide et planer par-dessus.
Pas de limites. Pas d'affrontement. Pas de cris.
Quelque chose qui vient du dedans, du fond du cœur.
Un moment de paix, solitaire.

Ne croyant ni en dieux, ni en la bonté humaine, ,je me raccroche à mes plaisirs
et quelques moments de bonheur plutôt sensitifs, l'odeur d'une plante, la chaleur d'un rayon
de soleil, le goût d'un chocolat, le toucher d'une peau.

Vous copiez, vous copiez, et un jour vous ratez votre copie et vous faites une œuvre originale.
( PICASSO )

Internet : interview photo/réponses-questions
1) en appréhendant la globalité pour finir vers l'essentiel
2) peut-être que mes lectures répétitives de Giono, mes promenades hebdomadaires autour
du Luberon vers Lure ou Valensole, mes plaisirs cinématographiques ou télévisuels sur les sujets régionaux (…nalistes ?)
3) 2 boîtiers 6*7cm (j'aime pas le carré, je suis plus à l'aise en rectangle) 8 objectifs, 2 dos 120,
1 dos polaroïd, 1 cellule-flasmètre, 1 termocolorimètre, 2 pieds dont 1 carbone (léger…) 1 valise 3 flashes sur pieds avec déclencheur infrarouge (+boite à outils et d'assistance) et les miroirs
3bis) en post-production, pour les mises en pages Mac G4, scan Epson pour inversibles,
colorimétrie et retouches chez Azur Offset, Marseille, le top de la photogravure en Sud-Est.

Aucun commentaire:

 
over-blog.com